clé perdu, serrurier

Comment déverrouiller votre porte intérieure lorsque vous égarez la clé ?

Quand vous avez plusieurs portes intérieures dans votre maison, vous allez certainement perdre un jour ou l’autre une clé ou être confronté à un verrouillage intérieur. Je vous propose dans les lignes à suivre des méthodes appropriées pour la résolution d’une telle situation.

 

En effet, je connais désormais l’essentiel sur les serrures et les poignées de porte. Lorsque ma porte est verrouillée de l’intérieur, je sais comment m’y prendre. Étant donné que les services des serruriers ont un coût relativement élevé, il est alors bon que je vous présente la méthode que j’ai utilisée au cours de mes expériences passées.

Quand la poignée de la porte est juste un bouton-poussoir, généralement, il vous revient de glisser un trombone dans le trou, puis de presser sur le système de verrouillage. Mais au cas où il y aurait une fente au niveau de la poignée extérieure, il suffit d’appliquer un couteau à beurre.

 

Il faut noter que la tâche est plus compliquée, quand il s’agit des verrous à clé. La solution la plus facile est de se doter d’un trombone et d’une clé de tension. À défaut d’une clé de tension, prenez une clé suffisamment petite, qui a la forme d’un hexagone (6 côtés). À l’aide d’un marteau, tapez sur le bout du trombone pour le rendre le plus plat possible, puis allez vers la porte.

 

Faites entrer le bout plat du trombone en haut de la clé de tension. Appuyez davantage pour faire avancer le trombone. Vous arriverez à un niveau, où il ne peut plus avancer. Là, le trombone a touché la première épingle de la serrure. Continuez quand même votre action, toujours dans le même sens. Si ça marche, vous allez voir que la clé de tension va se mettre à faire un mouvement circulaire plus vers l’avant. Maintenez bien la clé dans ce mouvement, tout en continuant d’appuyer, pour que la goupille ne revienne pas vers le bas.

 

Retirez le trombone hors de la serrure, et insérez-le de nouveau. Quand il se heurte à une autre goupille, pressez encore au point où celle-ci fasse un mouvement circulaire. Continuez de faire les mêmes actions avec les autres broches, et le verrou finira par lâcher.

 

Il y a des poignées de porte à levier, qui s’adaptent correctement à l’application de cartes de crédit. Ainsi, vous agissez comme un agent secret qui déverrouille la porte.

 

Penchez la carte de crédit, de manière à ce que le côté qui est plus rapproché de vous se retrouve contre la porte, ou tout au moins à une très petite distance d’elle. Appuyez encore, au point où la carte se met à glisser plus. Maintenant, gardez la carte dans le sens contraire, en asseyant de ramener obligatoirement la serrure. Ensuite, ouvrez la porte sans perdre de temps. Notons qu’il est mieux de faire tout ceci, en poussant la porte avec votre corps.

 

Par moment, la serrure ne se débloque point, quel que soit ce que vous tentez. Si c’est le cas, il faut alors retirer les instruments dont vous vous servez. Désormais, munissez-vous d’un couteau à beurre, que vous glissez sous le collier à l’endroit où la poignée touche la porte. Puis vous allez ouvrir le collier pour avoir les vis qui maintiennent la poignée fixée à la porte. Dès que vous enlevez les vis, la poignée se détache directement de la porte, et vous êtes en mesure de vous débarrasser du système qui maintient la porte.

 

Quand toutes ces solutions restent inefficaces, servez-vous simplement d’un marteau. Seulement qu’après son action, plus rien ne sera récupérable. En premier lieu, assommez fortement la poignée, jusqu’à ce qu’elle se déforme complètement. Certes, ce moyen ne permet point d’ouvrir la porte, il vous aide à vous remettre à chercher plus facilement une solution.

 

Maintenant, enfoncez le bout de la griffe du marteau juste en bas de la partie supérieure du collier de la poignée. Placez une petite portion de carton dur à l’endroit où le marteau touche la porte. Ce carton sert à ne pas endommager la peinture. Ensuite, mettez une serviette compacte sur le bouton, si les pièces métalliques se dispersent. Finalement, portez des coups de marteau sur la partie inférieure. Répétez incessamment ce geste, et les vis qui maintiennent la poignée finiront par céder.

En cas ou vous n’arrivez pas à ouvrir votre serrure, il est fortement conseillé de solliciter un artisan serrurier pour vous résoudre votre souci.

 

Spread the love

Laisser un commentaire