abri de piscine

Construire un abri de piscine

Construire un abri de piscine : le bon plan !

L’arrivée de l’hiver est l’occasion de construire un abri de piscine et de se mettre en conformité avec la loi. L’amende pour une piscine non protégée est de 45 000 euros… Découvrez comment construire un abri de piscine grâce à notre focus…

Construire un abri de piscine vous permet de concilier sécurité et prolongement du temps de baignade !

1 – La loi

La loi oblige les propriétaires à équiper leurs piscines « d’un dispositif de sécurité normalisé. Construire un abri de piscine représente une possibilité pour vous mettre en conformité avec la loi. L’abri de piscine protège le propriétaire de l’infraction pénale, dont l’amende se monte à plus 45 000 euros.

2 – La technologie

L’isolation thermique : Constitué de polycarbonate alvéolaire fonctionnant comme un double vitrage, l’abri de piscine limite l’échange thermique entre air intérieur et extérieur.

La hauteur de l’abri : Construire un abri de piscine escamotable, une  piscine bas amovible, un abri télescopique… La hauteur de l’abri dépendra de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre piscine. Si la baignade rime pour vous avec été, vous pouvez construire un abri de piscine bas amovible… En revanche, pour vous baigner toute l’année, vous choisirez l’option télescopique.

La motorisation : télescopique ou amovible, en aluminium ou en bois… Prévoyez de construire un abri de piscine équipé d’une motorisation. Ouverture, fermeture… l’abri de piscine reste une structure lourde pas toujours facile à manipuler.

3 – L’écologie

Construire un abri pour piscine est écologique. Gain de température, réduction du développement des algues, protection contre les salissures ou les eaux de pluie… Construire un abri piscine permet de réduire la consommation énergétique liée au chauffage de l’eau et limite l’utilisation de produits chimiques pour assainir l’eau.

4 – L’optimisation de la baignade

Construire un abri pour piscine optimise la baignade :

  • le temps de baignade est prolongé de 2 à 4 mois de plus par an
  • la piscine est toujours propre et prête au bain
  • la température de l’eau augmente de 4 à 10°

5 – L’astuce pompe a chaleur piscine

Lors de travaux pour construire un abri de piscine, optimisez votre installation avec une pompe à chaleur piscine. Cette pompe a chaleur garantit un chauffage de l’eau naturel et économique qui, associé à l’abri piscine, vous permet d’avoir une eau chaude toute l’année !

 

 

Spread the love

Laisser un commentaire