Fenêtre PVC double vitrage

Fenêtre PVC double vitrage

La pollution sonore est devenu une des préoccupations principales de la vie de tous les jours. Le double vitrage assure non seulement une diminution du bruit, mais aussi un gain thermique ainsi qu’une sécurité accrue. Et tout cela pour un prix compétitif.

La fenêtre PVC double vitrage, ça change la vie !

1 – Comment ça marche ?

Les fenêtres PVC double vitrage vous permettront à la fois de lutter contre la déperdition d’énergie tout en vous mettant à l’abri du bruit extérieur, le tout agrémenté d’une sécurité renforcée et d’un confort indéniable.

Le double vitrage réduit l’effet « vitre froide », empêche la condensation en rapprochant la température du vitrage de la température ambiante : de ce fait, la consommation d’énergie peut être abaissée jusqu’à 10 %.

Certains constructeurs ont même lancé des fenêtres PVC double vitrage autonettoyant afin de faciliter la vie des consommateurs.

Fenêtre double vitrage

 

2 – Que choisir ?

Il existe 5 types de double vitrage :

1 : La fenêtre PVC double vitrage standard 4/12/4 ou 4/16/4 : il est composé de 2 verres de 4 millimètres séparés par une lame d’air de 12 ou de 16 millimètres. Vous obtiendrez une réduction de 40% des pertes de chaleur par rapport au simple vitrage. Le prix : 150 euros le m².

2: La fenêtre PVC double vitrage faiblement émissif : revêtement spécial sur l’un des verres, piégeant les rayonnements infrarouges, la chaleur étant renvoyée à l’intérieur de la pièce. Vous obtiendrez une réduction de 30% des pertes de chaleur par rapport au double vitrage standard. Le prix : 5 à 10% plus cher qu’un vitrage standard.

3 : La fenêtre PVC double vitrage faiblement émissif renforcé à lame argon : même fonctionnement, sauf que l’air est remplacé par du gaz argon. Une réduction supplémentaire de 5 à 10% des pertes de chaleur. Le prix : 200 à 250 euros le m² (retour sur investissement au bout de 2 ans grâce aux gains d’énergie).

4 : La fenêtre PVC double vitrage anti-réfléchissant : il est traité de manière à ce que les apports calorifiques du soleil soient atténués. Il convient surtout pour les grandes baies vitrées orientées plein Sud. Le prix : plus de 300 euros le m².

5: La fenêtre PVC double vitrage chauffant équipé d’un film transparent relié au secteur : il émet de la chaleur par rayonnement, la température de la vitre intérieure pouvant atteindre 35 degré, la chaleur se diffuse par rayonnement. Le prix : relativement cher à l’achat, environ 300 euros le m², mais vous bénéficiez du chauffage en prime.

 

Spread the love

Laisser un commentaire