isolation

Isolation combles

Isolation combles : économe et écolo !

L’isolation des combles est un gain de confort et d’espace. Une fois assainie, les combles peuvent être aménagés et créer des pièces supplémentaires. Laine de roche ou liège expansé, l’isolation combles propose de nombreux additifs ignifuges.

Focus sur l’isolation des combles :

1 . Isolation combles : Les avantages

L’isolation thermique des combles ne présente que des avantages !

  • Gain d’espace : en opérant l’isolation thermique des combles, vous transformez une place vide en lieu habitable et confortable. Chambre, bureau, bibliothèque… Tout est possible pour isoler vos murs et toiture !
  • Un bienfait pour toute la maison : l’isolation thermique des combles complète l’isolation de toute la maison. Situés directement sous le toit, les combles isolés offrent une formidable barrière aux variations climatiques.
  • Baisse de la consommation énergétique et économie d’énergie isolation : l’isolation thermique des combles améliore votre confort et baisse vos frais fixes. Moins d’énergie pour chauffer ou pour rafraichir, l’isolation thermique des combles est un investissement sûr et rentable !

2 . Isolation combles : L’écolo

Aujourd’hui, l’isolation thermique des combles se veut écologique ! Les matériaux naturels ont un fort pouvoir isolant, offrant un coefficient de conductivité thermique de 0,036 à 0,056W/m.°C. Une  moyenne très satisfaisante comparée à des matériaux synthétiques.

Ouate de cellulose, laine de chanvre ou de coton, textile recyclé liège expansé ou fibre de bois… Les matériaux alternatifs sont nombreux et efficaces. Le grand avantage d’une isolation thermique des combles écologique est la ventilation naturelle. Les murs respirent tout en étant bien isolés.

+ d’info : tout savoir sur les matériaux écolos

3 . Isolation combles : Le synthétique

Même si l’isolation thermique des combles avec du synthétique n’est plus d’actualité, il est toujours possible d’en bénéficier. Polystyrène et polyuréthane restent des grands classiques.

4 . Isolation combles : Le crédit d’impôt

En réalisant une isolation thermique des combles, vous bénéficiez d’une subvention travaux d’isolation de 25%, pouvant monter jusqu’à 40% dans certaines conditions ! Pour tout savoir sur les avantages fiscaux dont vous bénéficiez grâce à l’isolation thermique des combles , lisez notre article crédit d’impôt isolation

Demandez un devis gratuit avec nos partenaires et choisissez bien la meilleure isolation combles !

 

Spread the love

Laisser un commentaire