Isolation intérieure

Isolation intérieure

Isolation intérieure : enduit, procédé, matériau…

L’isolation intérieure améliore le confort du logement. Bien hermétique, il est plus confortable avec l’isolation intérieure. Murs, parois, plafonds… Il existe plusieurs méthodes pour une isolation intérieure écologique (fibres naturelles…) ou traditionnelle (laine de verre).

L’isolation intérieure est utile à la protection de l’environnement. La tendance écolo est propice au développement d’une isolation intérieure naturelle, dont les coefficients d’isolation thermique (0,036 à 0,045W/m.°C) n’ont rien à envier aux matières chimiques. Découvrez une nouvelle façon de réaliser l’isolation intérieure.

Découvrez tous les atouts de l’isolation intérieure :

1 . La ouate de cellulose

La ouate de cellulose est obtenue à partir de papier journal recyclé. Le papier est défibré, broyée puis subit plusieurs traitements. Idéal pour une isolation intérieure, ce matériau présente 3 moyens de pose. S’infiltrant dans le moindre espace, la ouate calfeutre parfaitement vos murs pour une parfaite isolation intérieure.

2 . La laine de chanvre

Cet isolant mélange le chanvre à d’autres matériaux (chaux, sable, terre..) pour un pouvoir isolant maximal dans le cadre d’une isolation intérieure.

3 . Le lin

Garanti sans pesticide, le lin est utilisé en fibres courtes, pour une isolation intérieure. Les fibres de lin sont démêlées puis thermoliées avec du polyester. D’un fort pouvoir isolant, le lin est approprié pour l’isolation intérieure.

4 . La laine de coton

La laine est obtenue par le recyclage des déchets de la filière coton. Lavé, traité, blanchi, démêlé, le coton emmagasine l’air et devient isolant. Très appréciée pour l’isolation intérieure, la laine de coton favorise particulièrement le passage de l’humidité, pour des murs sans moisissures.

5 . Le textile recyclé

Émanant de la fondation Emmaüs en France, le textile recyclé est un effilochage des cotons, laines et acryliques récupérés lors de dons. Thermoliés avec du polyester, ces textiles garantissent une isolation intérieure impeccable, avec un coefficient de 0,039W/m.°C. Le + du textile recyclé : faire son isolation intérieure avec cet isolant est un geste écolo et solidaire, puisqu’elle fait travailler des personnes en réinsertion.

6 . La laine de mouton

Depuis toujours, la laine de mouton est utilisée pour se protéger du froid. Réaliser son isolation intérieure avec cette matière apparaît tout à fait naturel !

Tondue, lavée, traitée pour thermoliée avec du polyester, la laine garantit une isolation intérieure à hauteur de 0,040W/m.°C.

Pour plus d’information à propos de l’isolation avec la laine de mouton cliquez ici pour lire notre article avec plus de détails.

Choisissez bien la meilleure isolation intérieure!

 

Spread the love

Laisser un commentaire