panneaux photovoltaïques

Baisse du prix des panneaux photovoltaïques

Quelle baisse pour le prix du silicium ?

Alors que la baisse du prix du silicium a été de l’ordre de 50 %  depuis 2009, les perspectives maintenant sont toutes autant réjouissantes pour les entreprises du secteur qui réalisent de plus grandes marges sur la vente de panneaux photovoltaïques.

D’autant plus qu’en raison de la surproduction mondiale qui touche le secteur de l’énergie solaire, la baisse des prix du silicium devrait atteindre les 20% au cours des dix dernières années. Cette chute des prix sera -t-elle une aubaine pour les personnes désirant équiper leur habitation d’une installation panneaux photovoltaïques ou pas ?

Quid du prix des panneaux photovoltaïques ?

Les cellules photovoltaïques, insérées sur les panneaux solaires, et qui transforment l’énergie du soleil en électricité sont composées en grande partie de silicium. La baisse du prix de cette matière a donc forcément une répercussion sur le prix des panneaux photovoltaïques.

Les entreprises pourraient en profiter pour accroître leur marge, cependant ce ne serait pas la meilleure stratégie à adopter. Car en effet, cette baisse des prix des panneaux solaires incite les particuliers à se doter de cette technologie : c’est du gagnant-gagnant !

L’énergie solaire étant devenu moins coûteuse, c’est le moment où jamais de se tourner vers cette source d’énergie inépuisable !

Spread the love

Laisser un commentaire