climatisation réversible

Climatiseur : index

Climatisation à la maison

Vous envisagez de climatiser votre salon ou votre maison. Voici ce que vous devez savoir sur les appareils et les installations de climatisation avant de vous lancer. L’action sur l’air ambiant La climatisation rafraîchit ou réchauffe si l’on choisit un système de climatisation réversible, purifie grâce à la filtration, renouvelle l’air par l’apport d’air neuf et limite le niveau d’humidité.

L’installation Deux types d’appareils, les climatiseurs mobiles et les climatiseurs fixes.

L’intervention d’un installateur n’est pas nécessaire dans le cas du climatiseur mobile mais obligatoire dans celui du climatiseur fixe. Pour tout appareil, exigez la norme CE, norme européenne pour la sécurité électrique, et la certification Eurovent, garantie du sérieux des informations fournies par les fabricants.

Le choix Faites établir plusieurs devis climatisation détaillés par des installateurs différents avec un bilan thermique établissant la puissance des climatiseurs à installer en fonction de la surface de la pièce, des fenêtres, de l’exposition…

La consommation Pour une climatisation efficace, on recommande 100 W par mètre carré soit 3000 W pour une surface de 30 m2. En été, selon le tarif EDF, le rafraichissement revient à environ 20 centimes par m2.

La climatisation réversible

a l’avantage de réunir en un seul appareil, (un bloc installé à l’extérieur et un diffuseur placé à l’intérieur de l’habitation), un système qui permet de chauffer son habitation en hiver et de la rafraîchir en été.

Le climatiseur réversible

c’est une solution efficace pour améliorer son bien-être au quotidien, puisqu’il permet d’obtenir une température ambiante stable et saine malgré les conditions climatiques et l’humidité extérieure.

S’équiper d’un climatiseur réversible permet de réaliser des économies d’énergie, à condition qu’il soit bien installé et bien réglé, ce qui nécessite l’intervention d’un professionnel.

Demandez un devis gratuit avec nos partenaires : Climatisation réversible

 

 

Spread the love

Laisser un commentaire