Installateur de salles de bains

Installateur de salles de bains

Voilà un métier pour ceux qui aiment la précision et l’ouvrage bien fait. L’installateur de salle de bain a pour mission de poser surfaces de travail, meubles et rangements d’une salle de bain. C’est un travailleur technique aux compétences larges qui est souvent employé chez un important fabricant de salle de bains. En effet, les artisans qui travaillent seuls assurent généralement l’intégralité des étapes de la mise en place d’une salle de bain, depuis la conception jusqu’à la pose : il est agenceur et se chargera en cette qualité des contacts avec les clients.

C’est lui qui imagine l’aménagement de l’espace et propose un devis détaillé au client. Il assure la pose. Ainsi, seules les entreprises suffisamment établies emploient des installateurs de salles de bains à part entière. L’installateur de salle de bain commence son intervention une fois achevée la fabrication des différents éléments. Il les prend de l’atelier et les amène sur le lieu de pose.

La première étape du travail de l’installateur est l’étude du plan d’agencement de l’espace et des différents éléments de la salle de bain. L’installateur de salle de bain est responsable de la pose rigoureuse des éléments. Il est un ouvrier compétent en menuiserie, en ébénisterie, en plomberie et en électricité. Il connaît également des savoirs faire d’autres corps de métier, comme la verrerie et le carrelage, ainsi que les matériaux et techniques d’agencement de salles de bains. Le savoir-faire technique important de l’installateur de salles de bains est la garantie de son travail précis, ce qu’un particulier qui commande une salle de bain n’est généralement pas capable de faire.

La qualité de la pose est de la responsabilité de l’installateur de salles de bains. La satisfaction du client dépend grandement de la qualité de son ouvrage. Méticulosité, rigueur et propreté comptent également parmi ses qualités.

 

 

 

Spread the love

Laisser un commentaire