Allée de jardin

Allée de jardin : sentier, escalier, pavage, dalles…

Le chemin qui mène à votre maison


Une allée de jardin peut être bien plus qu’un simple passage menant à la porte d’entrée. Divers matériaux, du bois au granite, conviennent à l’élaboration de sentiers ou d’escaliers, tandis que les surfaces plus vastes peuvent être habillées de dalles de pavage, de briques, de pavés, de gravier ou d’asphalte. Les dalles préfabriquées existent dans toutes sortes de formes, de tailles et de couleurs.

Les pavés auto-bloquants – façon brique mais en béton – très maniables, peuvent être posés de façon décorative. Les briques elles-mêmes constituent des surfaces particulièrement harmonieuses lorsqu’on les dispose en chevrons. Le gravier, facile à étendre, est très résistant et peu coûteux, mais ne convient pas à proximité des pelouses car il risque d’être aspiré par la tondeuse et d’abîmer la lame et le moteur.

Pour des idées décoration pour votre jardin lisez également: Décoration jardin

Allée de jardin : sentier, escalier, pavage, dalles

L’asphalte à froid, relativement facile à étendre, n’est pas cher non plus ; le gris anthracite ou le noir peuvent être éclairés par des éclats de pierre dispersés avant que la surface ne durcisse. Les chemins en béton traditionnels sont très résistants, mais difficiles à réaliser correctement.

La plupart des matériaux décoratifs utilisés pour les allées de jardin supportent très bien le passage des voitures. Cependant, certaines dalles risquent de se fendre si les fondations ne sont pas suffisamment solides, et le gravier se tasse et s’enfonce peu à peu sous le poids d’une voiture passant quotidiennement au même endroit.

Spread the love

Laisser un commentaire