décoration de son jardin

Décoration jardin

Comment réussir la décoration de son jardin

La décoration d’un jardin passe par différents éléments : choix de la lumière, choix du mobilier, choix des matières et des couleurs etc. Des pots de fleurs en terre cuite ou en résine pourront être posés à travers cet espace.

Un jardin est souvent assorti d’un élément minéral : l’installation d’une fontaine pourra inviter à la détente.

Celle-ci pourra être en pierre pour une note ancienne, ou en métal pour une note plus moderne. La dimension esthétique ainsi que le doux son du clapotis de l’eau raviront les habitants de la maison et les convives lors de déjeuners ou dîners improvisés.

Le mobilier tient aussi une place essentielle dans la décoration d’un jardin. La matière que l’on choisira pour ce mobilier donnera un certain style au jardin : un mobilier en bois pour un style rustique, un mobilier en résine tressée pour un style naturel, un mobilier en alu pour un style moderne et design.

Privilégiez un espace de détente

Un espace détente pourra être aménagé avec des banquettes, des transats, chaises longues, fauteuils en osier. Un hamac suspendu ou quelques grands coussins posés par terre rendront l’endroit chaleureux.

Un kiosque brumisateur pourra être installé, selon le climat de sa région. Il aura tant un effet visuel qu’un effet rafraîchissant pendant les périodes de grandes chaleurs.

Une tonnelle protègera les habitants d’un soleil trop présent. Une pergola donnera un attrait élégant à son jardin, surtout si elle est assortie de plantes grimpantes. Des colonnes décoratives pourront aussi êtres posées.

Décoration jardin

Jouez avec les effets de lumière

Des sculptures pourront participer à la décoration d’un jardin. Il faudra choisir le modèle et la taille de celles-ci selon le style que l’on veut donner à son jardin, et selon ses dimensions. Pour un grand jardin, on pourra choisir des sculptures majestueuses telles que des colonnes de style grec ; tandis que pour un plus petit jardin, des ornements plus discrets seront préférés.

Des cache-pots ludiques aux couleurs vives ou agrémentés de dessins amusants viendront égayer la décoration d’un jardin. On peut les acheter ou s’amuser à les faire soi-même, avec ses enfants par exemple. Des poteries feront aussi leur effet : poterie en terre cuite, poterie vernie…

 

 

Spread the love

Laisser un commentaire