Décoration tendance

Décoration tendance

 

Comment obtenir une décoration tendance

 

Une décoration tendance peut faire appel à différentes sortes de décoration : une décoration orientale, zen, baroque, contemporaine ou design entre autres.

Une décoration tendance orientale doit être raffinée et chaleureuse. Les couleurs tendance pour une décoration orientale sont les suivantes : le rouge, le jaune, l’orange… Il faudra privilégier des tables, chaises, banquettes et objets de décoration en fer forgé. La soie constituera la matière consacrée au linge de maison. Pour la cuisine, la vaisselle orientale est de rigueur, agrémentée de poteries en tout genre.

Pour une décoration tendance zen Feng shui, un équilibre des couleurs, des tailles et des formes sera recherché. La décoration zen s’attachera particulièrement à observer le positionnement des différents meubles pour que celui-ci soit parfait. En effet, selon cette philosophie, le positionnement joue un rôle essentiel dans le bien-être que l’on ressent chez soi. La destination de chaque espace est ainsi étudiée : la manière d’aménager un espace de détente et un espace de travail n’est pas la même. Des lignes arrondies sont préférées. Ensuite, l’éclairage à donner aux pièces est important. Les couleurs chaudes telles que le rouge et le jaune sont adaptées à ce type de décoration, selon les goûts et la personnalité de l’habitant. Il faut éviter les objets superflus dans ses meubles et sur ses meubles. Une décoration tendance zen Feng shui fera aussi appel à une décoration végétale, comme des bonsaïs par exemple.

Une décoration tendance baroque, quant à elle, requiert des couleurs flashy, telles que le noir, le blanc ou encore le violet, l’argenté ou le doré. Le mobilier adoptera le style de l’époque de la renaissance : tabourets capitonnés, consoles, coiffeuses… Des lustres baroques participeront à la décoration tendance du salon ou de la salle à manger. Les matières choisies seront les suivantes : velours, métal, porcelaine et bois argenté ou doré. Un papier peint aux motifs imposants décorera les murs, agrémentés de miroirs aux formes baroques.

Pour une décoration tendance contemporaine, les lignes choisies seront épurées. Les matériaux à privilégier pour obtenir ce type de décoration sont : l’acier, le verre et le béton traité. On pourra aussi recourir à des matériaux classiques, tels que le bois ou encore le cuir. Une décoration tendance contemporaine est généralement minimaliste. Les couleurs tendance à utiliser sont le blanc, le noir, l’anthracite et le beige. Les tissus utilisés pour les tentures ou le linge de lit sont mats.

 

Spread the love

Laisser un commentaire