Salle de bain

Décoration salle de bain

Comment réussir la décoration d’une salle de bain ?

La salle de bain est un espace dédié au bien-être et à l’intimité. Pour une décoration de salle de bain réussie, il faudra donc choisir des couleurs et des éléments de décoration respectant ses goûts et invitant à la détente et au calme.

Élément central de la salle de bain : la douche, la baignoire, voire les deux. Il faut bien tenir compte des dimensions de cette pièce et de sa forme pour faire le bon choix. On peut installer une douche à l’italienne (avec le bac à douche au même niveau que le sol), ou alors une baignoire à baldaquin, ou encore une baignoire balnéothérapie pour une salle de bain plus moderne. Un jacuzzi pourra aussi faire partie intégrante de sa salle de bains. Un tapis design posé au pied de la douche ou de la baignoire fera son effet, en adéquation avec les tons choisis.

baignoir

L’ambiance, une affaire de goûts

Pour une décoration dépouillée, zen et moderne de la pièce, une douche à parois transparentes pourra correspondre à ses attentes et permettre d’éviter le rideau de douche traditionnel. De nos jours, une robinetterie intégrée au mur est de plus en plus demandée.

La décoration de salle de bain doit tenir compte du style choisi pour cette pièce, à sa convenance. Pour une décoration romantique par exemple, on pourra opter pour un ciel de bain.

Des plans de toilette plus ou moins hauts orneront aussi la salle de bain, ainsi que des commodes. Le style que cet ensemble de mobilier donnera à la salle de bain dépendra souvent de son matériau : style rustique avec le bois, style plus moderne avec le bois vernis…

Le choix du carrelage est tout aussi important, ainsi que sa couleur. Dans cette pièce spécifique, il doit être agréable de s’y promener pieds nus. Une couleur minérale donnera un aspect plus naturel à sa salle de bains : gris clair, bleu clair, beige ou blanc. Un revêtement de mur en galets et quelques plantes disposées dans la pièce pourraient parfaire une décoration naturelle.

Les accessoires en vogue!

Une échelle en bois pour faire office de porte-serviettes donnera un effet très contemporain à sa décoration de salle de bain.

décoration salle de bains

Pour une décoration de salle de bain réussie, une juxtaposition de miroirs peut à la fois avoir un effet décoratif, agrandir l’espace et apporter de la lumière, tout en gardant un aspect pratique nécessaire du fait de la destination de la pièce.

Certaines salles de bains contiennent une alcôve. On pourra y poser une chaise design par exemple. A la pointe de la technologie et du modernisme, certains choisiront d’installer dans leur salle de bains une télévision ou un DVD, pour un aspect plus ludique.

La décoration d’une salle de bain peut aussi passer par le recours à des accessoires, tels que des stickers.

 

Spread the love

Laisser un commentaire