douche à l'italienne

Douche à l’italienne, la douche à la mode

 

La douche est, dans toute salle de bain, un élément qui a son importance. Optez pour une baignoire est une option quand on a suffisamment de place. Cependant, ce qui revient à la mode même dans les salles de bain spacieuses, c’est la douche à l’italienne, véritable élue de cette année!

Bien sur, dans les salles de bains étriquées, la douche à l’italienne va s’imposer d’elle-même. En effet, plus encore que dans n’importe quelle autre douche, elle est discrète et donne une fantastique impression d’espace dans la salle de bain. On en fait un lieu chaleureux et de convivialité.

 

Caractéristiques

La douche à l’italienne vient à même le sol et n’a pas de bords. Elle est fermée par des portes qui sont en plexiglas ou par un rideau.

La douche à l’italienne est synonyme de simplicité dans une salle de bain. C’est aussi l’occasion de mettre en relief certains éléments de la salle de bain, tels que les robinets. Il sera d’usage de choisir une douche à l’italienne et d’y adjoindre des robinets classiques ou futuristes.

Dans une douche à l’italienne, les carreaux sont plus importants car leur couleur ressortira plus. De même pour les portes coulissantes qui sont essentielle dans toute douche italienne qui se respecte. Ce sont en effet elles qui permettent d’assurer que la fermeture soit hermétique.

 

Besoin d’un professionnel

Construire une douche à l’italienne est assez complexe et doit donc être confié à un professionnel qui est qualifié. Ainsi, le sol ne doit pas être droit. Si le sol est droit, l’évacuation sera nulle. A l’inverse, un sol trop penché sera dangereux pour les personnes qui utilisent cette baignoire.

Le professionnel prend en charge l’ensemble de ces aspects. Avant de faire son choix, on comparera différents prestataires. Une petite recherche sur internet permet de vérifier les tendances qui existent dans les douches et ce que les prestataires proposent.

Le travail des professionnels spécialistes des douches à l’italienne va commencer par une visite chez le client. Au cours de cette visite, ils vont voir l’espace qui existe et proposer un devis détaillé qui comprendra les différents matériaux conseillés et le croquis de la douche à l’italienne. Il y a des professionnels qui utilisent l’informatique afin de faire un dessin plus précis de la douche proposée. Dans la plupart des cas, un croquis sera suffisant.

Le client peut alors indiquer les différents points avec lesquels il est d’accord et ceux avec lesquels il est en désaccord. Le professionnel va indiquer ce qui lui semble faisable dans les limites de prix et de temps indiquées par le client. Plus que jamais, dans cette année, il convient de bien choisir son prestataire pour la réalisation de la douche à l’italienne.

 

Spread the love

Laisser un commentaire