Douche à l’italienne

Douche à l’italienne : pratique et tendance

Douche à l’italienne

 

Dans une salle de bain, la douche est un élément très important, on ne redira jamais assez. Alors que certains optent pour une douche baignoire, la place n’est pas toujours au rendez-vous et risque de faire de cet espace un lieu étriqué. D’où la nécessité de faire appel à la douche à l’italienne. C’est la solution idéale pour les espaces un peu réduits ou les lieux où l’on est à la recherche de convivialité.

La douche à l’italienne est une douche qui vient à même le sol et qui n’a donc pas de bords. Idéalement, elle est fermée par des portes en plexiglas, mais un rideau fait aussi l’affaire, quoiqu’il va nécessiter d’évacuer l’eau à chaque douche.

 

Accessoiriser sa douche à l’italienne

 

La douche à l’italienne, c’est la simplicité dans la salle de bain. Mais cette simplicité est l’occasion de souligner certains éléments de salle de bain comme les robinets. Ainsi, il est d’usage de choisir une douche à l’italienne dans laquelle on va mettre une robinetterie rétro ou moderne.

Carreler

 

De même, les carreaux prennent toute leur importance dans les douches à l’italienne. Leur couleur va ressortir d’autant plus qu’ils ne sont plus limités en bas par la vasque.

 

Poser des portes de douche

 

Enfin, il y a le rideau. Dans le meilleur des cas, il faut mettre des portes coulissantes qui permettent une fermeture hermétique.

 

Construire

 

La construction d’une douche à l’italienne n’est pas une mince affaire et doit être confiée à un professionnel qualifié. Par exemple, il est nécessaire que le sol ne soit pas droit. Avec un sol droit, aucun moyen d’avoir une bonne évacuation. Il faut, de même, que le sol ne soit pas trop penché. Si c’est le cas, la douche ne sera pas agréable et risque même d’être dangereuse.

 

Faire appel à des professionnels

 

C’est donc un professionnel qui doit s’occuper de cela. Il en existe de nombreux et il est intéressant de comparer plusieurs prestataires avant de faire son choix. En faisant une recherche rapide sur internet, vous serez à même de vérifier les différentes tendances existantes dans les douches à l’italienne et ce que les différents prestataires préparent.

A noter que le travail des prestataires spécialisés dans les douches italiennes commence par une visite chez le client. Ils viennent voir l’espace existant et proposeront un devis assorti d’un croquis. Certains professionnels vont utiliser des outils informatiques afin que le client comprenne exactement quelle douche italienne le prestataire lui propose. Cependant, dans la plupart des cas, un croquis suffira. Il sera l’objet d’intenses discussions et transactions entre le client et le prestataire jusqu’à ce qu’un accord soit dégagé sur la douche à l’italienne.

C’est ensuite que le travail va pouvoir commencer. Une douche à l’italienne sera en principe rapidement montée et mise en place.

 

Spread the love

Laisser un commentaire