éléments de plomberie

Quels éléments de plomberie choisir?

La plomberie ou la robinetterie de salle de bain comprend de nombreux éléments, à choisir à sa convenance, selon les besoins des habitants de la maison, selon les moyens mis à disposition pour d’éventuels travaux de rénovation ou de construction, ainsi que selon les contingences inhérentes aux lieux (surface, forme, humidité…).

 

Les équipement de plomberie

 

De manière générale, il y a dans une salle de bain des équipements de robinetterie et de plomberie nécessaires à la toilette et à l’hygiène, tels qu’un lavabo (classique, d’angle ou un lave-main), une vasque (plus moderne), une douche (classique, hydro-massante ou autre), une baignoire (classique, d’angle, assortie d’un volet sur sa paroi).

La douche est composée, entre autres, d’un mitigeur de douche, parfois thermostatique, et d’un receveur.

Il existe différentes sortes de receveur de douche : classique, extra plat, encastré, surélevé. Chacun s’adapte à une situation précise et présente certains avantages.

On peut opter aussi pour différents accessoires de douche. La porte de douche, par exemple, qui fait l’objet de plusieurs sortes d’ouverture et de fermeture est a privilégier selon ses préférences. Une barre de douche peut être posée pour éviter les chutes.

Parfois un bidet de salle de bain est installé, tout comme un WC (suspendu, autoportant, classique, d’angle, à sortie horizontale ou verticale).

La tuyauterie de salle de bain est soit en cuivre, soit en PVC.

Dans une pièce telle que la salle de bain, c’est-à-dire une pièce propice à l’humidité, il faut être particulièrement vigilant quant à son aération et à sa ventilation. Un déshumidificateur ou une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) peuvent s’avérer très utiles.

Un radiateur ou un sèche-serviette chaufferont la pièce.

 

Trouver un plombier dans sa région

 

Pour trouver rapidement un plombier disponible dans votre région qui pourra se déplacer sur le futur chantier et vous proposer un devis sur mesure pour votre projet, cliquez le lien ci-dessous correspondant à voter région. Vous pourrez ensuite rechercher un plombier en fonction de votre ville ou de votre département.

Engager des travaux visant à aménager sa salle de bain peut donner droit à certaines aides, sous réserve de remplir certaines conditions. Un crédit d’impôt, une TVA réduite et une aide de l’état sont susceptibles d’êtres alloués, selon les projets envisagés.

 

Spread the love

Laisser un commentaire