Salle de bain moderne

Salles de bain modernes

 

De manière générale, une salle de bain moderne est assez haut de gamme. Elle nécessite donc un certain budget pour sa construction ou lors de la rénovation de celle-ci. Elle fait appel à des matériaux contemporains et innovants.

Caractéristiques de la salle de bain moderne

 

Au sein d’une habitation, la salle de bain est un espace qui doit être à la fois convivial et pratique. Tous les habitants de la maison passent à un rythme quotidien et à plusieurs reprises dans cette pièce consacrée à l’hygiène, au soin et au bien-être.

Une salle de bain moderne est souvent assez dépouillée, les éléments ou accessoires inutiles sont évités. On peut installer un jacuzzi afin de pouvoir bénéficier d’un espace détente et relaxation.

Dans une salle de bain moderne, une baignoire à remous peut être posée, ou encore une douche assortie d’un système « jet de pluie », permettant un massage du corps. Le but de ce type d’accessoires est de donner l’impression d’être dans un centre de thalassothérapie et de prendre du temps pour prendre soin de soi.

 

L’aménagement des Salles de bain modernes

 

L’aménagement d’une salle de bain moderne tend à faire évacuer le stress quotidien des habitants de la maison et à en faire une sorte de pièce dédiée au « cocooning ».

Une salle de bain moderne fait appel à de la haute technologie pour son ambiance. En effet, une chaîne hi-fi peut être intégrée dans la pièce, tout comme une télévision. Encastrés dans le mur, ils permettront de donner une touche très moderne à cet espace de vie.

Pour réussir l’aménagement de sa salle de bain moderne, il faut particulièrement soigner son éclairage. Celui-ci doit être à la fois lumineux mais pas agressif, il doit être similaire à la lumière naturelle, pour une sensation de pureté.

 

La décoration et le prix d’une salle de bain moderne

 

Dans une salle de bain moderne, les éléments de décoration sont peu nombreux et raffinés. De grands miroirs pourront orner cet espace, tout comme des plantes grasses par exemple, pour un effet végétal et naturel.

 

Le prix moyen d’une salle de bain moderne est plus ou moins compris entre 6 000 et 17 000 €. Mais ce prix peut encore largement varier selon le type de travaux (construction ou rénovation), et selon la gamme et les modèles de mobilier choisis.

 

Une personne âgée et une famille avec plusieurs enfants n’auront nécessairement pas les mêmes besoins. Il existe plusieurs styles de salle de bain dont :

 

Avant de choisir le type de salle de bain que l’on veut pour son domicile, il faut réfléchir à ses besoins spécifiques en termes de mobilier de salle de bain et aux contingences liées à l’espace donné. En effet, si on dispose d’un espace suffisamment vaste et que la famille est nombreuse, le particulier pourra alors opter, par exemple, pour deux éviers, une douche et une baignoire.

 

Spread the love

Laisser un commentaire