L'escalier pour les combles

L’escalier pour les combles

Trouvez l’escalier qu’il vous faut!

En choisissant votre escalier, pensez à l’utilisation que vous voulez faire de vos combles ! Si vous voulez en faire une grande pièce à vivre ou une chambre, il vous faut prévoir un escalier assez grand, ne serait-ce que pour y monter les meubles (lit, canapé, fauteuils…) En bois, en métal, en béton… on distingue trois grands types d’escaliers : droit ou à multi volées, hélicoïdal et l’échelle de meunier.

Droit ou à multi volées

C’est le plus pratique à utiliser. Il possède souvent des marches larges et un dégagement suffisant pour y manœuvrer des meubles. Attention toutefois, sa trémie, c’est-à-dire l’espace réservé dans le plancher pour passer l’escalier, est importante et fait perdre de la surface.

Hélicoïdal

Très apprécié du fait de son faible encombrement et de son esthétisme, ce type d’escalier passe un peu de mode. En effet, on lui reproche souvent une trop faible largeur qui empêche le passage de gros volumes.


L’échelle de meunier

Idéale par son prix et son faible encombrement, l’échelle de meunier possède une pente très raide. Cette solution est donc à privilégier dans le cas où les combles ne sont pas fréquemment utilisés.

 
escalier

 

Partagez avec joie

Laisser un commentaire