électricité maison

Installation électricité

INSTALLATION DE L’ÉLECTRICITÉ :

Électricité maison

L’installation de l’électricité de votre logement doit pouvoir alimenter sans problème tous les appareils électroménagers, hi-fi, vidéo, informatique, et ils sont nombreux.

Installation de l’électricité : la marche à suivre.

Faites un rapide inventaire avant l’installation de l’électricité de tout ce que vous allez devoir brancher dans chaque pièce. Prévoyez une alimentation fixe pour tous les appareils permanents (éclairages, convecteurs), et autant de prises électriques que d’appareils mobiles (télévision, chaîne hi-fi, magnétoscope…).

Installation de l’électricité : check up, Nombre de prises

Cela donne :

– 5 prises électriques 16 ampères (A) dans la salle de séjour ;
– 3 ou 4 prises électriques 16 A dans les chambres ;
– dans la cuisine, 5 prises électriques 16 A, une boîte de connexion ou une prise 32 A pour la cuisson électrique, 2 prises 16 A (lave-linge et lave-vaisselle). Vérifiez le calibre des prises électriques et la puissance des appareils qu’elles vont alimenter.

Prévoyez des prises électriques ou un rail de raccordement au-dessus des plans de travail pour tous les robots ménagers, par exemple.

S’il s’agit d’une construction neuve et si vous n’avez pas encore déterminé l’emplacement des meubles, prévoyez des prises électriques tout autour des pièces avant d’installer l’électricité : vous ne serez pas limité ensuite dans l’organisation de l’espace par des problèmes d’alimentation électrique.

A éviter

La multiplication des prises électriques multiples et prolongateurs.

 

Spread the love

Laisser un commentaire