piscine enterrée

Piscine, piscine enterrée : à lire avant de plonger

Qui n’a jamais rêvé d’une piscine chez soi?

Vous aussi vous voulez connaître les joies des baignades loin des plages surpeuplées et plonger à la fraîche tout l’été. Les points à vérifier avant de s’élancer. Piscine de rêve, piscine de star, l’image inaccessible de cette eau bleue sur fond de mosaïque a fait son temps.

Désormais, un coin de jardin suffit pour avoir « sa » piscine. Mais avant de goûter aux joies des baignades en famille, mieux vaut prendre quelques précautions pour éviter les mauvaises surprises.

Demandez l’avis de plusieurs spécialistes et surtout n’hésitez pas à comparer leurs propositions et leurs devis. Vérifiez bien la durée de la garantie qui est en règle générale de dix ans. Sachez aussi qu’une piscine exige un entretien permanent et des mesures de sécurité draconiennes.

N’oubliez pas, une fois votre décision prise, si votre piscine enterrée est invisible de la voie publique, si elle fait moins de 75 m2, si elle est à au moins 3 mètres des limites de votre terrain et si vous respectez certaines règles en termes de dispositifs de sécurité et d’éventuel abri, vous n’avez pas besoin de permis pour la construire.

Enfin, avant de vous lancer, réfléchissez bien à son emplacement. Car une fois installée difficile de la déloger !

Choisissez bien votre prestataire pour l’installation de votre piscine !

Demandez un devis gratuit avec nos partenaires.

 

Spread the love

Laisser un commentaire