Revêtement sol

Revêtement de sol

Sisal, coco, jute ou jonc de mer ? quel Revêtement de sol pour ma Maison

Sisal, coco, jute ou jonc de mer se marient harmonieusement avec les tendances déco d’aujourd’hui.

Séduisants par leur élégance naturelle, ces revêtements sont pour la plupart disponibles sur mesure (en rouleaux de 3,66 ou 4 m) afin de couvrir le sol de toute une pièce. On les trouve aussi sous forme de tapis prédécoupés de diverses dimensions.

Plus onéreux (au m2) que les versions en rouleau, ils sont alors bordés d’une ganse unie ou à motifs variés.

Le coco à toute épreuve

Les nuances vont du beige au marron, auxquels s’ajoutent quelques teintes claires. Solide et assez épais, le coco fait bonne figure en toutes circonstances mais plus particulièrement dans les grandes pièces (y compris à fort trafic) où son tissage y est mieux mis en valeur.

 

 

Revêtement de sol

 

Le sisal : effet garanti

Ecru au naturel, le sisal peut recevoir de multiples teintes et est parfois associé à la laine ou à d’autres fibres. Il est aussi connu pour absorber une partie de l’humidité ambiante, d’où une certaine vulnérabilité à l’eau et aux taches. Mieux vaut donc le réserver aux salons et aux chambres, et le traiter préventivement.

 

Le jonc de mer : un charme artisanal

Résistant et peu sensible aux taches, le jonc de mer est facile à vivre, y compris dans les pièces « à risques » (entrée, salle de bains…). Il faut d’ailleurs veiller à l’humidifier de temps en temps pour éviter à ses fibres de devenir cassantes. Dans les petites pièces, surveillez la ventilation pour empêcher les moisissures.

 

Revêtement sol Maison

 

Le jute : grande diversité

Ce matériau autorise des trames variées (boucles serrées, tweeds épais, fins chevrons…) parfois rehaussées de fils de couleur. Souple et naturellement soyeux, il est aussi décoratif qu’agréable aux pieds. Cependant, évitez les pièces à fort trafic.

Choisissez bien votre prestataire pour votre revêtement de sol !

Demandez un devis gratuit avec nos partenaires.

 

Spread the love

Laisser un commentaire