Ravalement de façade

Ravalement de façade : repeindre

RAVALEMENT FAÇADE : embellir les murs

Quoi de mieux qu’un ravalement de façade pour donner un petit coup de frais à votre maison.
Le ravalement régulier de la façade est essentiel pour protéger les surfaces en maçonnerie et en bois et redonner un air pimpant à votre maison.

L’utilisation des couleurs permet de mettre en valeur certains éléments comme les fenêtres, les linteaux décoratifs ou les porches, et de rendre un peu de gaieté à un ensemble dégradé ou seulement un peu terni. Il permet également de rénover étanchéité et isolation.

Ravalement de façade : peinture, enduit

La meilleure saison pour peindre la façade d’une maison est l’automne – septembre-octobre -, moment de l’année où le bois est le plus sec et où vous pourrez mener à bien votre chantier sans être menacé par les intempéries ou les grosses chaleurs.

N’attaquez pas la remise en état de la maison tout entière, mais divisez le travail en phases successives : une année, la rénovation des murs, des canalisations et des gouttières, l’année suivante, la peinture des portes et des fenêtres. Le poids de l’effort… et les frais, seront ainsi mieux répartis.

Les façades en brique peuvent être remises en état et protégées contre les intempéries en appliquant un enduit ou un crépi. L’enduit peut ensuite être revêtu d’une peinture de façade appropriée.
Si vos murs en brique sont en bon état mais très sales, ils pourront être lavés à l’aide d’un nettoyeur à haute pression.

En revanche, l’utilisation de décapant pour nettoyer la pierre est formellement à proscrire : il pourrait l’attaquer et entraîner un effritement. Elle se lave à l’eau claire en frottant énergiquement la surface avec une brosse dure, ou au moyen d’un nettoyeur à haute pression.

 

 

Spread the love

Laisser un commentaire