Aménagement chambre d'enfant

Aménagement chambre d’enfant

Aménagement chambre d’enfant Aménagement chambre d’enfant : bio et écolo ! Fini les couleurs criardes et les choix peu écolos ! Aujourd’hui la chambre d’enfant se fait sobre et bio…  

 L’ambiance douce 

 

Ambiance naturelle pour l’aménagement de la chambre d’enfant, avec des couleurs évoquant la nature. Beige, pistache et chocolat pour les garçons ou variation avec un jaune pâle pour les filles… L’aménagement chambre d’enfant est plus sobre, valorisant les meubles essentiels que sont le bureau ou le lit, réalisés dans des matières nobles et naturelles.

L’ameublement durable 

 

Bois ou bambou, l’aménagement de la chambre d’enfant se fait avec un mobilier éco-design respectueux de l’environnement. Finitions bios avec des vernis alimentaires, des textiles en fibre de bois ou de maïs, de la laine de mouton…

L’aménagement chambre d’enfant se veut durable, donnant l’occasion d’évoquer, avec votre enfant, les problèmes liés à l’environnement et la nécessité de protéger la planète/nature. 

 

chambre d'enfant

 Les 3 astuces écolos

 

1 – Tapis plutôt que moquette douce et confortable

La moquette reste néanmoins un nid à acariens. Composée de dérivées pétrolifères (sauf pour les 100% laine), la moquette est difficile à assainir. Pour l’aménagement de la chambre d’enfant, préférez des tapis en coton, très confortables, et passant à la machine…

2 – Les produits écolos Colle, peinture, revêtement de sol…

Évitez tous les produits de synthèse ! pour l’aménagement de la chambre d’enfant, optez pour des bandes adhésives, une peinture écologique ou un lino naturel. Outre le gain esthétique, cet aménagement écolo de la chambre d’enfant évite la diffusion de composants toxiques volatiles.

3 – Une ventilation efficace

Veillez à la bonne ventilation lors de l’aménagement de la chambre d’enfant. Elle favorise l’évacuation de l’humidité, des acariens, ou des composés volatiles nocifs. Aérez au moins une fois par jour et évitez de surchauffer en hiver !

Maximiser l’espace

Avec plus d’espace la chambre permet à chaque enfant d’avoir son coin à lui, une condition sine qua non lorsqu’ils sont plusieurs à partager une même pièce. Il est possible de vivre confortablement dans un espace restreint, pourvu que le mobilier ne transforme pas chaque déplacement en course à obstacles. Lorsque chaque pied carré compte, il est bon de transgresser les normes habituelles quant à la disposition des pièces et de faire une vraie réflexion sur ses habitudes de vie.

 

Dernier conseil, choisissez bien votre prestataire pour l’aménagement de la chambre de votre enfant

 

 

Spread the love

Laisser un commentaire