Débouchage d’évier et de Lavabo

Débouchage d’évier et de Lavabo : les meilleures méthodes

 

Plusieurs parmi nous ont déjà vécu la mésaventure de se retrouver avec un évier ou un Lavabo bouché. C’est dans ces moments qu’on apprécie d’avoir les coordonnées d’un déboucheur professionnel rapide et pas cher. En effet, déboucher un évier, c’est une tache pas tellement difficile mais un vrai métier artisanal, et nous avons à cœur de vous expliquer dans cet article comment la faire facilement et sans danger.

Comment déboucher son évier en 5 étapes ?

Vous faites face à des soucis d’évier bouché dans la cuisine ? Nous vous conseillons de suivre ces bonnes 5 étapes pour déboucher l’évier dans des conditions favorables.

Débouchage évier

1 – L’utilisation de la ventouse ou le furet

Le furet et la ventouse sont les meilleures méthodes pour effectuer un dépannage évier bouché. Il est très important de coller la ventouse sur la bonde afin d’aspirer tous les déchets des conduits de l’évier. Il est important de renouveler le geste constamment jusqu’à ce que l’eau puisse d’écouler correctement.

2 – Faire usage du déboucheur chimique

Il suffit de verser un déboucheur chimique dans les conduits de l’évier. Il est important de laisser bien agir le produit une trentaine de minutes et laisser couler de l’eau. Les déboucheurs chimiques permettent d’enlever les saletés stockées dans les conduits d’évacuation de l’évier. Cependant, il est vivement recommandé d’opter pour un déboucheur chimique recommandé par des professionnels du débouchage évier.

3 – Dévisser le siphon

Il suffit de dévisser le siphon et nettoyer avec des produits adaptés pour déboucher l’évier. Il ne faut pas oublier de mettre un seau en dessous du siphon afin d’éviter que l’eau usée ne se renverse.

4 – L’utilisation de Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Le Bicarbonate de soude et le vinaigre blanc permettent d’éliminer les bouchons dans les éviers. Il suffit de mélanger le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc dans l’eau tiède et verser dans les conduits. Ensuite, il faut attendre 30 minutes pour observer les résultats.

5 – Solliciter l’aide des Déboucheur professionnels

Cependant, il est vivement recommandé de faire le choix d’un déboucheur experts en débouchage d’évier .

Comment déboucher son lavabo en 5 étapes ?

Le lavabo est un équipement d’une grande utilité pour se brosser les dents et refaire son maquillage dans la salle de bain. Cependant, les mauvaises habitudes des utilisateurs peuvent boucher les tuyaux d’évacuation lavabo : les résidus de savons, les amas de cheveux, le reste de dentifrice.

Voici toutes les bonnes méthodes pour déboucher son lavabo en 5 étapes :

Débouchage Lavabo

1 – Les méthodes de grand-mère

Ces méthodes sont très naturelles et ne mettent pas en danger vos canalisations. Il suffit de faire le mélange de bicarbonate de soude et le vinaigre blanc dans l’eau tiède et verser dans le conduit du lavabo. Ensuite, il faut attendre 30 minutes avant de tirer l’eau.

2 – La ventouse

l’usage d’une ventouse pour déboucher votre lavabo est la méthode la plus facile et la plus conseiller. Il est très important de coller la ventouse sur la bonde afin d’aspirer tous les déchets qui ont tendance à obstruer les conduits du lavabo. Il est important de renouveler le geste constamment jusqu’à ce que l’eau puisse s’écouler correctement.

3 – Dévisser le siphon

Pour déboucher votre lavabo, vous devez dévisser le siphon et le nettoyer avec des produits chimiques ou naturels adaptés. Il ne faut pas oublier de mettre un seau en dessous du siphon afin d’éviter que l’eau usée ne se renverse.

4 – Le déboucheur chimique

Il suffit de verser un déboucheur chimique (liquide, solide ou en gel) dans le creux du lavabo. Il est important de laisser bien agir le produit et laisser couler de l’eau. Les déboucheurs chimiques sont d’une grande efficacité pour enlever les saletés stockées dans les conduits d’évacuation.

5 – Solliciter l’aide des Déboucheur professionnels

Nous vous conseillons de faire appel à des déboucheurs professionnels en débouchage  de Lavabo.

Ces derniers ont les techniques et le matériel adéquat pour désobstruer vos éviers et vos Lavabos dans les règles de l’art et en toute sécurité.

 

Spread the love

Laisser un commentaire