installateur chauffagiste

Trouver un installateur chauffagiste

Se chauffer au bois est en vogue aujourd’hui. C’est pourquoi l’offre d’installateurs est en plein essor. Mais comment trouver le professionnel compétent, qui saura répondre à vos besoins, vous conseiller et installer votre chaudière à granulés selon les règles de l’art ?

Quel installateur chauffagiste ?

En général, les fabricants de chaudière à granulés ne proposent pas l’installation ni l’entretien. Il est donc nécessaire de faire appel à un installateur chauffagiste, indépendant ou appartenant à un réseau de chauffagistes.

Le recours à ce professionnel est incontournable car le système comporte de l’électronique, des raccordements en tuyauterie, de la fumisterie et la création d’un espace de stockage.

En plus de l’installation, vous pourrez aussi conclure avec lui un contrat d’entretien. Il viendra donc s’assurer régulièrement, selon les termes du contrat, du bon fonctionnement de votre chaudière à granulés et faire des réparations le cas échéant.

Première étape, demander un devis

Choisir son installateur chauffagiste passe bien entendu pour une comparaison des prix. Chaque chauffagiste fixe ses prix librement. Vous devez donc demander un devis détaillé pour l’installation de votre chaudière à granulés. Et faire jouer la concurrence auprès de plusieurs professionnels : vous pourrez ainsi comparer les devis de chacun.

Attention : n’oubliez pas d’inclure le prix de la main-d’œuvre dans vos calculs.

Est-il bien assuré ?

Précaution indispensable : s’assurer que l’installateur chauffagiste dispose bien d’une assurance professionnelle correspondant à sa spécialité. Autrement dit, le professionnel doit avoir une garantie décennale.

Certification, le truc en plus

Opter pour un installateur chauffagiste certifié  est une garantie supplémentaire de sérieux et de professionnalisme. Avec cette certification, vous être sûr que l’artisan est formé à l’installation de chaudières à granulés. Il peut évaluer vos besoins et vous orienter vers le meilleur choix d’équipement. Enfin, tous les professionnels  sont assurés et doivent respecter une charte.

 

Spread the love

Laisser un commentaire