meubles pour Décoration salon

Des meubles stylés pour métamorphoser votre salon

Comment métamorphoser son salon et, à la limite, ne plus le reconnaître tellement il aura changé. Pour cela, pas besoin d’appeler le maçon, ni même le peintre. Il suffit d’opter pour des meubles stylés.

Quelques déplacements de meubles ?

Pour créer un salon à l’ambiance vraiment différente, il n’est pas nécessaire de chercher des idées farfelues ou saugrenues. On pourra tout simplement commencer par réfléchir au déplacement de certains meubles. On peut envisager différentes combinaisons qui permettront de mieux appréhender cet espace et de le rendre beaucoup plus convivial. Il existe une infinité de possibilités que vous pouvez dessiner sur une feuille de papier, jusqu’à ce que…eurêka, la solution soit là. A noter que vous pouvez commencer par déplacer un seul élément, comme un canapé, le piano, un buffet, la table et ses chaises.

Changement de mobilier ?

Parfois, ce n’est pas suffisant et il importe de changer de meubles, c’est-à-dire de préférence de choisir des meubles stylés qui vous métamorphoser le salon. Les lignes épurées, la déco moderne, tout doit s’y retrouver pour un meilleur aménagement.

Il y a aussi la question de la taille

Par exemple, un canapé est bien au niveau de ses lignes, mais n’est-il pas trop grand? Ou, au contraire, trop petit? Comment faire pour qu’il trouve exactement sa place?

Le canapé

Changer de canapé pour un canapé design peut être l’occasion d’en choisir un moelleux ou bien carrossé, qui soit haut perché ou imposant, coloré ou bien discret. Idéalement, il sera profond ou bien cloisonné.

La table

La table aussi peut être plus design. A noter à ce sujet qu’une table prend beaucoup de place. Il convient donc de choisir une table qui prend un minimum de place dans le regard, pour que le salon ait l’air plus vide. C’est ça aussi métamorphoser son salon, c’est générer de l’espace là où on ne s’y attend pas.

decoration salon

Les chaises

Après le canapé et la table, passons aux chaises. Celles-ci partent du sol et vont vers le haut. Elles ont donc une contribution essentielle à la perception du sol du salon. On choisira de préférence des chaises design dont le style tranche avec celui du sol. C’est grâce aussi à cela que l’on pourra réussir la métamorphose de son salon.

Question couleur ?

A noter aussi, la question des couleurs. Face à des couleurs rustiques, comme le marron ou le vert, le design impose plutôt d’aller chercher dans les gris anthracites ou les blancs. Cela dépendra bien sur de la matière et de la lumière du salon, mais la couleur a vraiment… son mot à dire.

Des accessoires, tel qu’un tapis

A noter qu’un tapis peut aussi contribuer à transformer l’ambiance de votre salon, y ajoutant une touche de chaleur et de douceur. On réfléchira bien à sa couleur avant de finaliser son choix et on s’assurera ainsi que l’on a bien su optimiser son salon.

Besoin d’un professionnel près de chez vous:
Décorateur d’intérieur

 

Spread the love

Laisser un commentaire